Chaudières mazout à condensation
Présentation
La Suisse est championne d’Europe du chauffage au mazout, avec un ménage sur deux qui en est équipé. Mais sous la pression de l’augmentation constante du prix du pétrole, ou pour des raisons d’éthique environnementale, de plus en plus de ménages souhaitent remplacer leur ancienne chaudière.
Si cela représente un excellent investissement à moyen et long terme, le changement de son système de chauffage peut toutefois s’avérer très couteux. Il peut alors être intéressant d’installer une chaudière mazout dite « à condensation » qui permettra, pour un investissement modéré, d’améliorer significativement les performances de son installation de chauffage.

Fonctionnement et avantages
Les chaudières mazout à condensation fonctionnent sur le même principe que les chaudières mazout classiques : le mazout est brûlé dans une chambre à combustion, les fumées très chaudes qui sont ainsi créées, passent dans un échangeur, où circule l’eau qui alimente ensuite le circuit de chauffage ou le ballon d’eau chaude sanitaire.
Les fumées de combustion du mazout contiennent de la vapeur d’eau qui, dans les chaudières classiques, est inutilement évacuée par la cheminée. Dans la chaudière à condensation, cette vapeur ne s’échappe plus dans l’atmosphère, mais sert à réchauffer l’eau de retour du circuit de chauffage. Cette eau, dont la température de retour dans la chaudière est plus élevée, réclame donc moins d’énergie pour être portée à nouveau à sa température de distribution.
En consommant moins de mazout, une énergie fossile, la chaudière mazout à condensation rejette moins de gaz à effet de serre lors de son fonctionnement. Son impact environnemental est donc plus faible que celle d’une chaudière mazout classique.

Nos horaires
lundi - vendredi: 08.30 - 17.30
samedi et dimanche: fermé
nous rendre visite



Route de Saint-Julien 77b
1212 Grand-Lancy
Suisse
Nos horaires
lundi - vendredi: 08.30 - 17.30
samedi et dimanche: fermé