Chauffage central

Fonctionnement du réseau de chauffage central

Un chauffage central consiste à distribuer de la chaleur au sein du logement via un réseau d’eau chaude.

Il est constitué d’un générateur de chaleur (pompe à chaleur, chaudière ou encore panneaux solaires thermiques) relié à des émetteurs (sol chauffant ou radiateurs hydrauliques) par un système de tuyauterie. L’eau chauffée par le générateur de chaleur circule dans le système de tuyauterie jusqu’aux émetteurs, qui restituent la chaleur à l’environnement.

Mutipliez par deux vos subventions en combinant l’installation d’une pompe à chaleur avec la création d’un réseau de chauffage central !

Assainir un chauffage électrique grâce au réseau de chauffage central

En Suisse, environ 5% des ménages sont chauffés à l’électricité, et 25% utilisent de l’eau chaude sanitaire chauffée à l’électricité. Or dans le cadre de leur reconversion énergétique, la plupart des cantons interdisent désormais le chauffage électrique dans les constructions neuves, et imposent de fortes restrictions au remplacement d’un chauffage électrique existant. C’est le cas pour les Cantons de Genève et Vaud.

Aujourd’hui, pour un propriétaire qui veut – ou qui doit – remplacer son chauffage électrique, la tâche peut paraître compliquée, faute d’avoir un réseau hydraulique déjà en place. Mais c’est sans compter l’expertise de notre équipe technique et de nos chauffagistes !

Chauffage au sol en solution mince ou création d’une ceinture hydraulique au sous-sol, notre équipe technique saura vous apporter la solution la plus rentable et la plus adaptée à votre situation.

Route de Saint-Julien 77B
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 301 16 16
contact@helios-energies.ch

Nos horaires

lundi – vendredi: 08.30 – 17.30
samedi et dimanche: fermé

nous rendre visite

Route de Saint-Julien 77b
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 301 16 16
contact@helios-energies.ch

Nos horaires

lundi – vendredi: 08.30 – 18.00
samedi et dimanche: fermé

nous rendre visite

Hélios Énergies SA

Nos solutions