Pompes à chaleur

Aérothermie ou géothermie, optez pour une pompe à chaleur et divisez par deux vos factures de chauffage.

Pompes à chaleur aérothermiques

Les pompes à chaleur dites « aérothermiques » récupèrent les calories naturellement présentes dans l’air extérieur pour les restituer au sein du logement  par le biais d’un système de chauffage et/ou de production d’eau chaude sanitaire.

Elles sont simples à installer et nécessitent peu de place. Elles offrent l’avantage de s’adapter à tout système de chauffage existant et sont conçues pour assurer la production de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire de façon autonome jusqu’à des températures extérieures pouvant atteindre -25°C. Elles sont disponibles avec un groupe extérieur ou en système tout intérieur.

Pompes à chaleur Air-Eau

On parle de pompe à chaleur (ou PAC) « air-eau » lorsque l’énergie thermique est prélevée dans l’air extérieur et restituée dans le réseau d’eau domestique (réseau hydraulique).

La PAC air-eau chauffe l’eau d’une chaudière, d’un ballon d’eau chaude sanitaire, etc. Elle est généralement compatible avec les éléments du chauffage central (radiateur, sol chauffant) et peut refroidir l’air d’une pièce. Elle est utilisable même dans les petits espaces.

Ces systèmes sont majoritairement installés en remplacement d’une solution de type chaudière gaz, mazout ou bois. Cela permet de réutiliser l’installation existante telle que le sol chauffant ou les radiateurs hydrauliques.

Chaque modèle a son mode de fonctionnement, qui s’adapte parfaitement sur les circuits basse température (chauffage au sol), moyenne température (radiateurs hydrauliques modernes) et haute température (radiateurs hydrauliques anciens). Toutefois, le remplacement des radiateurs par des modèles de radiateurs adaptés à un fonctionnement à basse température peut, dans certains cas, permettre d’obtenir une installation plus efficiente.

Ce système de PAC ouvre droit à différentes subventions et son installation peut être financée à hauteur de moitié, voire d’avantage.

Pompes à chaleur Air-Air

On parle de pompe à chaleur (ou PAC) « air-air » lorsque l’énergie thermique est prélevée dans l’air extérieur et restituée dans l’air intérieur via des cassettes d’air ou un système de gaines d’insufflation d’air.

Ce système est essentiellement mis en œuvre dans le cas d’un chauffage initial électrique (c’est-à-dire en l’absence d’un réseau hydraulique). D’installation discrète, il s’intègre dans n’importe quelle pièce, même dans les espaces réduits et est destiné aussi bien au chauffage qu’au rafraîchissement.

Dans ces installations, les radiateurs électriques sont généralement conservés pour fonctionner en appoint en période de grand froid, lorsque l’efficacité de la pompe à chaleur diminue et n’est plus suffisante pour répondre aux besoins.

Route de Saint-Julien 77B
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 301 16 16
contact@helios-energies.ch

Nos horaires

lundi - vendredi: 08.30 - 17.30
samedi et dimanche: fermé

nous rendre visite

Route de Saint-Julien 77b
1212 Grand-Lancy
Suisse

022 301 16 16
contact@helios-energies.ch

Nos horaires

lundi - vendredi: 08.30 - 17.30
samedi et dimanche: fermé

nous rendre visite

Hélios Énergies SA

Nos solutions