Pompes à chaleur

Aérothermie ou géothermie, optez pour une pompe à chaleur et divisez par deux vos factures de chauffage.

Types de pompes à chaleur

On distingue plusieurs types de pompes à chaleur, selon la provenance de l’énergie thermique et la manière de la restituer au sein du logement.

Les principales pompes à chaleur sont les PAC dites « air-eau », « air-air » et « sol-eau ». Le premier terme désigne l’origine du prélèvement, le second désigne le mode de distribution de la chaleur dans le logement.

Les PACs « air-eau » et « air-air » utilisent l’aérothermie (elles captent l’énergie de l’air pour produire de la chaleur). Les PACs « sol-eau » quant à elles utilisent la géothermie (elles captent l’énergie du sol pour produire de la chaleur).

Aérothermie

Le choix dépendra de plusieurs facteurs, tels que les sources d’énergie disponibles autour de l’habitation, le type d’installation et la puissance nécessaire.

Pour chacun des systèmes de PAC, une étude de faisabilité permettra de connaître les différentes contraintes et d’évaluer le montant des travaux d’installation des équipements. Contactez nos conseillers pour bénéficier d’une étude gratuite et sans engagement.

Géothermie